BRIANTIMMS.FR

Le site d'actualité

Comment bien nettoyer la langue

La majorité des êtres humains oublie souvent de nettoyer la langue et se concentre seulement sur le brossage des dents. Mais, pour avoir une bonne hygiène buccale et éviter de stocker les bactéries qui favorisent la progression des caries, il est recommandé de bien nettoyer la langue autant que nos dents. Voici quelques astuces pour bien prendre soin de notre langue et pour obtenir une bonne hygiène buccale.

Faut-il ou ne faut pas-t-il brosser la langue ?

Beaucoup d’entre nous se demande si on peut brosser la langue. Le problème du brossage de la langue, c’est qu’elle a une partie qui est constitués de papilles gustatives et avec le brossage cela pourrait endommager cette partie qui joue un très grand rôle sur le goût. Mais si vous voulez utiliser une brosse, il est préférable de nettoyer votre langue délicatement en utilisant une brosse plus douce et souple en ajoutant un minimum de dentifrice et de bien rincer votre bouche après le brossage.

Comment désinfecter la langue naturellement ?

La langue peut garder des bactéries plus longtemps qui infectent la bouche et cause des caries dentaires et aussi une mauvaise haleine si on ne la nettoie pas. Pour désinfecter la langue, après le nettoyage des dents,  il faut d’abord brosser  légèrement l’avant et l’arrière de votre langue. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère de vinaigre de cidre de pomme dilué  dans un bol d’eau pour un bain de bouche antiseptique, il est préférable de le faire trois fois par semaine. Pour terminer vous pouvez bien rincer votre bouche.

Un bain de bouche au jus d’aloès :

L’aloès est une plante médicinale très incroyable et très efficace. Un bain de bouche au jus d’aloès aide  à éliminer les différentes bactéries qui pourraient se situer dans la bouche et entraîner une mauvaise haleine ou des caries dentaires.  Il suffit tout simplement de rincer la bouche avec ce jus d’aloès durant 15 à 20 minutes environ avant de la rincer avec de l’eau clair.

Nettoyer la langue avec de l’huile du coco :

Nettoyer la langue avec de l’huile du coco L’huile de coco pur apporte aussi ses bienfaits sur l’élimination des bactéries parce qu’elle a aussi un effet antimicrobien que vous pouvez également pratiquer durant le nettoyage de votre langue et même de vos dents. Cette solution est très facile à utiliser car il suffit tout simplement de l’huile de coco pur que vous allez ajouter sur votre brosse à dent et de l’appliquer délicatement sur votre langue avec des mouvements de va et vient de l’avant jusqu’à l’arrière. Pour terminer vous pouvez rincer votre bouche avec de l’eau tiède et pure.

Un bain de bouche au persil et avec des clous de girofle :

Voici encore une recette qui vous aidera à nettoyer votre langue et à éviter également l’augmentation des germes microbiens qui pourraient endommager vos dents ou entrainer une mauvaise haleine. Pour cela il vous faut un demi-bol d’eau avec trois ou quatre clous de girofles et pour terminer deux brins de persil. Faites bouillir ces trois ingrédients dans une casserole durant 5 minutes et puis il faut le laisser refroidir avant de rincer la bouche avec cette recette. À la fin, vous pouvez rincer votre bouche avec de l’eau pure

Veronique4578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page