BRIANTIMMS.FR

Le site d'actualité

Les 5 plus belles îles des Caraïbes

La mer des  Caraïbes regorgent de nombreuses îles toutes aussi belles les unes que les autres et qui sont les plus fréquentées du monde. Chaque année, elles attirent de nombreux voyageurs et visiteurs  lors d’une croisière de par la beauté du paysage, des plages paradisiaques qui font rêver sans oublier les diverses cultures et le climat irréprochable. Quand la fin de l’été approche, il n’y a rien de merveilleux que de passer des moments inoubliables pour passer l’hiver au soleil dans les plus belles îles des Caraïbes. Pour  vous aider à choisir l’île idéale pour votre destination, voici les 5 plus belles îles des Caraïbes.

St Martin :

St Martin est  une île qui se trouve juste à 250 km au nord de La Guadeloupe dans les Antilles.  Elle est  reconnue par le nom de Soualiga qui veut dire l’île au sel et aussi Oualichi qui signifie  l’île des femmes. C’est une île magnifique connue pour la production du tabac, de la canne à sucre, du coton et sans oublier le sel qui est l’une des économies de l’île. L’île St Martin est une île paradisiaque qui est découpée en nombreuses baies avec de belles plages de sable blanc ou de galet.

La Barbade :

îles des Caraïbes

La Barbade est l’île qui est la plus riche culturellement parlant. Elle est aussi attirante pour ses divers sites  les plus surprenantes comme la partie Est avec ses reliefs impressionnants et aussi dans la partie de Bathsheba aux immenses rochers frappés continuellement par les vagues de la mer. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer le surf avec ses vagues impressionnantes. Plages paradisiaques, celles de la Barbade émerveillent pour son sable blond et doré avec ses pourtours de palmiers pour des vacances inoubliables.

Guadeloupe :

La Guadeloupe est une île aussi appelée  Karukera par les indiens du Caraïbes. Classée parmi l’une des plus belles îles des Caraïbes, elle regorge de magnifiques cascades enfouies dans sa jungle impressionnante. Au plein cœur de l’ile, la majestueuse Soufrière nous fait découvrir le crachat de ses fumées toxiques tandis que les champs de canne à sucre révèlent une longue tradition agricole dans la région. Karukera, avec ses étendues d’eau limpide, nous montre sa richesse en poissons de différents types et couleurs, un régal pour les amateurs de plongée. La cuisine créole de la Guadeloupe est quant à elle délicieuse et émouvante à la fois.

La Dominique :

La Dominique est considérée comme la sauvageonne des îles des Caraïbes. Appelée aussi l’île Nature, elle est encore peuplée par les Kalinagos, une population amérindiennes très accueillantes. Elle reste malgré tout une île préservée où peu d’hôtels ont élu domicile. Dans la partie sud de l’île, on peut en outre admirer les baleines en faisant des plongées sous-marines. Trafalgar Falls est l’une des plus belles cascades qu’on peut observer au cœur de l’île.

Sainte Lucie :

Sainte Lucie est une île qui se trouve au nord de Saint-Vincent, on l’appelle aussi l’île du Vent avec ses montagnes remplies de cours d’eau et de nombreuses fleurs sauvages. Dans la partie Ouest, on peut observer ses cônes volcaniques qui sont en formes de pain. Elle a aussi une plage magnifique et un relief sous-marin inouï. Le plus attrayant reste cependant le volcan se trouvant au-dessus de la mer,  de forme verticale et formé par deux pitons.

Veronique4578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page