BRIANTIMMS.FR

Le site d'actualité

Les meilleurs aliments naturels pour chien

Les aliments naturels sont indispensables pour votre chien. En effet, les nourritures bio aident à rééquilibrer ses rations quotidiennes ainsi que  son mode de vie, à lutter contre les problèmes de stress, de fatigues= et surtout de carences en minéraux, en vitamines et en acides gras. Le choix du bon complément idéal pour votre chien n’est pas toujours chose facile. Pour vous aider, voici les meilleurs aliments naturels pour votre chien afin de remplir ses besoins nutritionnels.

La levure de bière :

La levure de bière est un complément très avantageux pour les chiens car elle est très riche en protéines, en vitamines, en minéraux et contient  aussi quelques  acides aminés. Ce complément alimentaire est également une grande source de probiotiques, un complément excellent pour votre chien. Les vitamines contenues dans la levure de bière favorisent également la constitution du poil et de la santé de la peau du chien.

La poudre ou jus d’orge vert :

L’orge vert est un aliment ou plus exactement un excellent complément d’aliment pour votre adorable toutou. Le jus ou poudre d’orge vert est très riche en enzymes actives, en vitamines C pour améliorer le pelage de votre chien ainsi que la santé de sa peau. La poudre d’orge verte donnera une haleine fraîche à votre chien et surtout donnera une bonne digestion à votre fidèle compagnon étant donné les fibres plus fines de l’herbe d’orge.

Le germe de blé :

Le germe de blé est un apport alimentaire essentiel pour les chiens parce qu’il est riche en vitamine E et aide à booster rapidement la fertilité du chien qu’il soit mâle ou femelle. En augmentant la dose de cet aliment, cela aidera aussi la femelle à éviter tous risques d’avortements et à améliorer aussi la santé du système nerveux du chien. De plus, cet aliment est disponible tout le long de l’année.

L’ail :

Les meilleurs aliments pour chien

L’ail est aussi très bénéfique pour les chiens. D’abord, il élimine les toxines du corps du chien et constitue un antipuces puissant et naturel. L’ail renforce aussi le système immunitaire ainsi que le système cardiovasculaire du chien. Mais il ne faut pas trop en abuser même si l’ail a aussi un effet antibiotique et antimicrobien naturel. Dans l’idéal, il faut bien contrôler le dosage de l’ail dans la nourriture de votre chien pour éviter une indigestion désagréable.

Le miel :

Le miel est aussi un grand complément qui peut être bien intégré dans la nourriture du chien. Le miel contient beaucoup d’oxydants qui peuvent renforcer les défenses immunitaires de votre animal. Sous forme liquide, il favorise la cicatrisation des plaies. Et en tant qu’aliment riche en sucre, le miel diminuera tout risque d’hypoglycémie et augmentera aussi l’énergie de votre chien. Il favorisera aussi la santé de l’organisme du chien et l’aidera à lutter contre les problèmes de constipations. Le miel diminuera également les inflammations buccales de votre animal.

Les jaunes d’œufs :

Le jaune d’œuf est un complément très bénéfique pour le chien car il est rempli de vitamines et de minéraux. Le jaune d’œuf améliore aussi la vision du chien et l’aide à avoir un bon pelage. Il est toutefois conseillé d’enlever le blanc du jaune de l’œuf car celui-ci risque de nuire à la santé capillaire de votre chien.

Veronique4578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page