BRIANTIMMS.FR

Le site d'actualité

Comment redonner un coup de jeune à sa porte en 5 points ?

On a souvent tendance à oublier ou carrément omettre de nettoyer les portes lorsqu’on fait son ménage. Et pourtant, à quoi bon faire briller la maison en y laissant encore des saletés s’incruster sur certains éléments aussi visibles comme les portes. Ainsi, qu’elles soient en bois ou fabriquées en d’autres matériaux, voici quelques astuces pour les redonner tous leurs éclats.

1- Comment faire reluire les portes blanches ?

La couleur blanche se tache très facilement sur n’importe quel support où elle est appliquée, ce qui fait qu’il faut l’entretenir fréquemment. Et bien évidemment, la présence des enfants d’un certain âge n’arrange pas du tout les choses. En effet, on ne s’étonnera pas de retrouver des traces de marqueurs, de peintures ou même de mains dégoulinantes de confiture sur les meubles. Bien entendu, les portes ne pourraient y échapper à ce genre de dégradation de la part des tous petits. Ce qui signifie qu’il faut constamment refaire le ménage après leur passage. Cependant, un truc de grand-mère très facile à faire permettra de raviver cette belle couleur blanche des portes. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une pomme de terre fendue en deux en faisant des mouvements de va et vient sur la surface ternie par les taches. Ensuite, il faut essuyer le tout avec une éponge propre et mouillée pour parfaire la surface. Cependant, si après quelques temps l’astuce ne suffit plus, on a toujours la possibilité de repeindre la porte, bien sûr après un léger polissage.

2- Lorsqu’il s’agit de porte en bois, que faire ?

Portes en bois

Une porte en bois doit être entretenue sur des intervalles de temps bien précis. Cela est dû au fait que le nettoyage fréquent pourrait abimer le bois en question. Pour ce faire, il faut repérer tous les recoins de la porte et retirer les dépôts de poussière qui s’y incrustent le plus souvent. Après, appliquez sur toute la surface un produit utilisé généralement pour la vaisselle en utilisant de l’eau chaude pour le mélange. Ensuite, frottez avec une éponge en appliquant une légère pression.

3- La porte d’entrée, un élément clé de la maison :

Lorsqu’on y pense, la porte d’entrée est la plus utilisée aux cours de la journée. Elle est de ce fait la plus souillée de tous les bâtiments. On ne peut également écarter le  fait que celle-ci subit constamment les changements climatiques et saisonniers. Pour lui redonner une vive allure et un aspect neuf, de l’eau chaude et du savon suffisent amplement. Cependant, il faut bien prendre soin de tout essuyer avec un chiffon assez doux pour faire sécher le tout. D’ailleurs, la plupart du temps, celles-ci sont en matériaux composites.

4- Une porte de placard, comment s’y prendre pour la nettoyer ?

La porte d’un placard de cuisine est sans nul doute une des plus crasseuses. En effet, on oublie souvent de se nettoyer les mains pleines d’huiles ou d’autres substances avant d’ouvrir ce genre de mobilier. Il est de ce fait tout à fait normal de les nettoyer régulièrement. En général, un bon coup de savon et de l’eau fait tout de suite l’affaire. Pour ce faire, il faut procéder à un nettoyage allant de l’intérieur ver l’extérieur. Cela évite de laisser des traces sur la surface extérieure. Il ne faut pas oublier de bien frotter la poignée en dernier et laisser sécher le tout.

Veronique4578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page