BRIANTIMMS.FR

Le site d'actualité

Le meilleur moment pour aller à Dubaï – la ville de la démesure

Avec Dubaï, la notion de développement de grande envergure prend tout son sens. D’ailleurs, les projets de bâtiments et autres infrastructures y sont  exponentiellement à la hausse par rapport aux autres pays du monde. A titre d’exemple, rien qu’en 2006, un quart des grues dans le monde y ont été envoyées pour les réalisations de gigantesques travaux en tous genres. Ce grand désert qu’était Dubaï autrefois a su attirer l’attention, mais surtout l’admiration de bon nombre de gens. Très avancée pour son époque, Dubaï est actuellement une destination très prisée des touristes. De ce fait, on ne peut que se demander quand exactement sera le bon moment pour partir à sa découverte. Ainsi, nous vous invitons à vous laisser guider par les bons plans que nous vous proposons pour une merveilleuse visite de Dubaï…

Il est vrai qu’avec une ville en plein milieu du désert, on ne peut imaginer y trouver des activités à son goût. Et cela se comprend quand on y pense sincèrement. De ce fait, le mieux est de se renseigner sur ce qu’on doit impérativement emmener avec soi pour éviter toutes mauvaises surprises.

1- Un climat idéal pour ceux qui sont en quête de soleil :

Durant toute l’année, le climat aride de Dubaï procure une chaleur intense qu’on ne peut retrouver nul part ailleurs. Les vacanciers qui désirent échapper au grand froid de l’hiver pourront bien y trouver leur bonheur. Dans cette région du monde, l’été est compris entre le mois de juin jusqu’au mois de septembre. Et pourtant, même en hiver, la température stagne aux environs de 40 degrés. Ce qui signifie que même la crème solaire ne vous protègera pas des risques de brûlures. Cependant, la Sunset Beach est là pour fournir un peu de fraîcheur. Aussi, les hôtels de luxes disposent de tout un système pour que leurs clients n’attrapent un coup de soleil.

2- Quand visiter Dubaï pour les noctambules ?

Visiter Dubaï

La période du ramadan est assez particulière pour un pays arabe tel que Dubaï. En effet, lors de cet événement très important pour les musulmans, les séances de prières sont multipliées. De ce fait, la majorité des boutiques ferment leurs portes durant la journée. Le ramadan à Dubaï est ainsi un des moments à éviter impérativement pour ceux qui aiment sortir en boîte tard dans la nuit, vu que celles-ci seront fermées.

3- Dubaï, une ville aux milles et une boutique :

Il n’y a pas à tergiverser sur la question “dans quelle boutique pourrais-je faire des achats à Dubaï ?”. En effet, comme on pouvait s’y attendre, une telle ville de démesure ne peut manquer d’offrir tout un large choix de boutiques. Le Burj Khalifa est sans nul doute tout indiqué pour illustrer les prouesses techniques en la matière.  Effectivement, ce bâtiment abrite le plus grand centre commercial du monde. On peut y retrouver toute une panoplie d’articles pour satisfaire les clients. Du haut de ses 820 mètres, elle trône fièrement au dessus de la ville. Cependant, on a également le choix entre plusieurs autres centres commerciaux pour faire du shopping. Tel est le cas du Dubaï Mall qui propose différents articles de premier choix. Aussi, le marché Souk Naïf séduira surement les passionnés de produits locaux à des prix raisonnables.

Veronique4578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page