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Manger sainement en été, c’est possible !

La plupart des gens recherche leur équilibre alimentaire à travers les médicaments et la chirurgie à l’extrême. Et pourtant, lorsque vient l’été, il est tout à fait possible de suivre une alimentation saine pour se maintenir en forme et se sculpter un corps de rêve par la même occasion.

1- Consommer des plats à base de graines chaque semaine:

Les aliments comportant des fibres sont très bons pour la santé. On les retrouve le plus souvent dans le tournesol, le pavot ou encore le sésame qui son abondants pour cette saison. L’oméga 3 ainsi que la vitamine B constituent également de bons produits à consommer pour garder la forme. Pour ce faire, pourquoi ne pas cuisiner des mets à base de poissons ? Afin de ne pas en avoir marre rapidement, de nombreuses recettes ont été élaborés pour tous les goûts. D’ailleurs, toutes ces recettes se valent et ont des valeurs nutritionnelles adaptées à la chaleur de l’été qui est souvent exténuante.

2- Les plats végétariens, une autre alternative de taille.

Consommer de temps en temps des plats végétariens, au moins une fois par semaine, n’a jamais fait de mal à personne. Cette tendance permet aux organes de pouvoir se relaxer un peu. En effet, les plats trop difficiles à digérer les fatiguent à la longue. Tandis que les légumes permettent de les laisser souffler un peu l’estomac et les intestins. De ce fait, l’équilibre d’un point de vu nutritionnel n’en sera plus que meilleur.

3- Cuisiner chez soi et non à l’extérieur :

Cuisiner chez soi

Comme on le dit souvent « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Et c’est tout à fait le cas quand on prend compte des documentaires au sujet de l’alimentation. Effectivement, des cuisiniers sans scrupules feront tout pour attirer la clientèle, mais à quel prix le dites-vous ? C’est tout votre organisme qui en pâtirait le premier. C’est pour cela que  savoir ce qu’il y a réellement dans son assiette est tout ce qu’il y a de plus prudent. Non seulement, on peut faire des économies en cuisinant chez soi, mais le plus important est de se maintenir en bonne santé. Du coup, on a le choix entre différents types d’ingrédients que l’on peut facilement retrouver sur les étales des fournisseurs locaux. Il est donc possible de manger totalement bio pour changer un peu.

4- Les produits laitiers comme substitue aux produits fabriqués en laboratoire :

Certes, on ne va pas consommer des produits laitiers à longueur de journée, mais il a été confirmé que ceux-ci sont indispensables au bon développement du corps humain. De ce fait, inclure ce genre de produit dans son alimentation, de temps en temps, est bénéfique pour la santé. C’est le cas du fromage blanc qui est très riche en protéines. Des études menées en laboratoire prouvent qu’il est plus digestif et moins gras que le yaourt.

Certes, on aura beau mentionner différents types d’aliments, mais il ne faut pas non plus oublier de boire de l’eau, minérale ou plate, pour faire passer tout cela.

Veronique4578

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