BRIANTIMMS.FR

Le site d'actualité

Ouvrir un bocal récalcitrant, comment

Dès fois, nous avons du mal à ouvrir un bocal surtout lorsqu’il est trop serré. C’est peut-être à cause de la pression de l’intérieur ou à cause d’un caoutchouc qui est trop serré ou encore à cause d’une substance collante. Le problème c’est surtout au moment où on est pressé d’utiliser le contenu dans le bocal que la situation devient de plus en plus angoissante. Pour y remédier, voici quelques astuces qui vous aideront à ouvrir de façon  simple votre bocal récalcitrant.

Utiliser un ouvre-bouteille :

Un ouvre-bouteille est l’un des accessoires les plus utilisés pour ouvrir une bouteille ou une boite récalcitrante. Un des moyens les plus efficaces et pratiques à utiliser c’est d’insérer un ouvre-bouteille bien au milieu du couvercle et du bocal c’est-à-dire entre les deux. L’ouvre-bouteille bien installé, vous pouvez  commencer à appuyer jusqu’à ce que vous sentiez le joint qui commence à lâcher prise.

Ouvrir un bocal sans trop forcer :

Vous avez peut-être peur de trop forcer le bocal ou vous n’avez peut-être pas la force de l’ouvrir avec vos mains. Dans ce cas, vous pouvez aussi utiliser un élastique enroulé sur le couvercle du bocal pour mieux maintenir le couvercle et faciliter l’ouverture. Une autre façon d’ouvrir un bocal sans trop forcer est de se servir d’un linge trempé dans l’eau, il suffit d’entourer le linge humide autour du bocal  afin d’obtenir une meilleur prise en main.

Utiliser une pince à bocaux :

Bocal récalcitrant

Un problème d’arthrite ou de rhumatismes peut aussi  être  très handicapant. Parfois, on ne peut même plus ouvrir un bocal trop serré ! Et pourtant, une pince à bocaux est un outil qui vous aidera facilement à y arriver. Une pince à bocaux est facile à utiliser, comme toutes les pinces d’ailleurs… Il faut tout simplement accrocher la pince sur le couvercle du bocal ou de la boite afin d’obtenir une bonne préhension sans risque de se blesser ou bien de casser le bocal.

Utiliser un ustensile plat :

Une des astuces qu’on peut aussi utiliser pour ouvrir un bocal trop serré, c’est de se servir d’un objet plat comme la lame d’un couteau à beurre par exemple ou aussi d’autres ustensiles plats que vous pouvez trouver dans votre cuisine comme la tige de votre cuillère ou de votre fourchette. Le but c’est de faire sauter le joint du bocal qui est trop serré ou récalcitrant. Il suffit d’appuyer la lame entre le couvercle et le bocal jusqu’à ce que le joint commence à s’ouvrir ou à lâcher prise.

Utiliser une rondelle :

Les bocaux avec des couvercles en caoutchouc sont aussi difficiles à ouvrir car ils sont trop collants. La méthode idéale c’est d’utiliser d’abord de l’eau chaude, c’est-à-dire de tremper le bocal environ 5 minutes dans cette eau chaude en transposant le bocal dans le récipient qui contient l’eau chaude, ensuite vous pouvez glisser un objet plat sous la rondelle. Le joint d’imperméabilité du couvercle entre le bocal devrait alors s’ouvrir et lâcher prise facilement.

Veronique4578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page