BRIANTIMMS.FR

Le site d'actualité

Le Beagle : l’élite des chien de chasse

Très affectueux et doux, mais aussi tenace et doté d’une endurance particulière, le Beagle réunit toutes les capacités d’un animal de compagnie pour toute la famille mais aussi un chien de travail (chasse, gardiennage, détection de stupéfiants, etc). Ce chien british et plein de charme est devenu populaire et très apprécié que, depuis quelques années, il séduit les Européens. Facile à apprivoiser et fidèle à son maître, il est un compagnon de vie formidable. Vouloir adopter un beagle c’est découvrir toutes ses qualités et savoir prendre soin de lui.

Descriptif du Beagle

Ce petit chien dynamique et gracieux se fait apprécier par son apparence et son caractère attachant. Le Beagle est une race de chien de taille moyenne, mesurant moins de 35 cm. Ayant une forme harmonieuse et bien construite, il est aussi long que haut. Il est le compagnon qui peut nous suivre partout, facile à transporter en voyage.

Vous pouvez découvrir plusieurs déclinaisons de Beagles sur beagle-chien.com : le Beagle peut être tricolore (blanc, noir et marron), bicolore, tiqueté ou unicolore.

Le Beagle possède des oreilles assez longues qui tombent de part et d’autre de sa tête peu massive. Il est doté de pattes vigoureuses et musclées qui lui font dégager une impression énergique. Ses yeux charmants et très expressifs lui donnent un regard intelligent.

Les traits de caractère du Beagle

Attachant, avec un tempérament jovial, le Beagle est très amical envers son groupe social. Il est un bon compagnon de jeu infatigable pour les enfants.

Cette race de chien excelle dans la chasse car elle a un fort instinct de prédation. Dotés de ce caractère, les Beagles ont tendance à fuguer et suivre une piste sans se retourner. Mais ils sont très obéissants et fidèles s’ils sont fermement éduqués dès leur plus jeune âge.

Le Beagle est aussi un meilleur chien de garde. Bien qu’il ne soit pas agressif, il est très méfiant à la présence d’une personne étrangère qu’il aboie facilement pour alarmer son maître.

Prendre soin de son Beagle

  • Nourrir son Beagle : ce chien est très gourmand et peut manger tout les types d’aliments canins. Mais il est important de mettre à sa disposition des aliments adaptés à son âge et à son état de santé. Il doit avoir accès à l’eau propre et fraîche en permanence. Il est conseillé de le nourrir de croquettes spécialement conçues pour les Beagles.
  • Le toilettage du Beagle : Pour garder le Beagle propre, son pelage doit être brossé à chaque semaine. Il faut aussi prendre particulièrement soin de ses oreilles car de nombreuses parasites tendent à s’y loger. Pour cela, il suffit de les nettoyer régulièrement avec un coton-tige imbibé d’alcool.
  • Surveiller sa santé : ce petit canin reconnu pour sa robustesse est cependant sujet à certaines maladies telles que hyperthyroïdie. Ses longues oreilles tombantes sont très délicates et doivent faire l’objet d’un contrôle méticuleux, car elles sont souvent prédisposées à des infections ou des gênes ophtalmiques. Il faut aussi faire attention à son poids; lorsqu’il reste inactif, il peut facilement devenir obèse.

Veronique4578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page