BRIANTIMMS.FR

Le site d'actualité

Choisir une montre connectée dédiée au sport

La course à pied, le ski, le triathlon… plusieurs personnes se lancent aujourd’hui des challenges personnels pour rester en pleine forme. La technologie contribue à ce défi et les aide à visualiser en temps réel leurs performances, en leur offrant un large choix sur une multitude de montres connectées. Les sportifs exigeants optent pour des modèles qui intègrent un GPS, une analyse de la foulée, la charge d’entraînement, etc. Il existe aussi des bracelets connectés multisports qui sont enrichis de diverses fonctionnalités expertes adaptées à tous les sports.

Un bijou de technologie taillée sur mesure

Après plusieurs tests, jeromeweb.net nous donne ses avis sur les modèles Forerunner 15 de Garmin, le Polar M430… Pour ceux qui veulent acheter des montres connectées au design sobre, ils y trouveront des meilleurs conseils.

Ayant comme vocation première le suivi des exercices physiques et de son métabolisme, la montre connectée sert aussi de relais pour les notifications (appels, messages, alertes sur les suivis de reprises d’activités, etc.) du smartphone. Ce smartwatch dédié au sport donne aussi l’accès aux applications, via la connexion Bluetooth, sans qu’on ait besoin de sortir le téléphone de sa poche.

Ces bijoux de technologie sont dotés, au minimum, d’un GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque. Certains modèles plus sophistiqués intègrent un baromètre, une boussole ou même un altimètre. Avant d’acheter une montre connectée, il faut prévoir vos usages et vérifier quels sports sont gérés par le futur bracelet intelligent qui mérite de figurer à votre poignet.

Quelle montre connectée pour quel sport?

Actuellement on peut rencontrer plusieurs gammes telles que le Suunto 5 qui gères 80 profits sportifs, comptant le triathlon. Il existe aussi l’Amazfit Verge de Xiaomi, et le Garmin Venu, une gamme qui dissimule un véritable coach sportif. Cette dernière est une montre connectée mutlisports polyvalente capable de suivre plus de 20 activités, y compris la natation, grâce à son étanchéité 5 ATM. Elle intègre aussi la fonctionnalité qui calcule le score VO2Max. Elle bénéficie en plus d’une autonomie allant jusqu’à 5 jour en usage léger.

Pour ceux pratiquent la course à pied, ou le fitness, ou le golf, les montres connectées équipées de podomètre et de cardiofréquencemètre sont conçues pour leur satisfaire. Ils peuvent choisir le Polar Ignite qui a une autonomie de 17h en mode GPS, ou le Fitbit Ionic qui apporte un programme de coaching efficace. Le Polar M430, par contre, se rattrape sur son capteur de rythme cardiaque précis comme jamais.

Le choix d’un montre dédiée au sport nécessite la prise en compte de certains critères tels que:

  • L’autonomie : elle varie considérablement d’une montre à une autre selon les fonctionnalités que la montre intègre.
  • Le GPS : il existe des bracelets connectées qui n’embarquent pas la fonction GPS. Pour faire du fitness, de tels modèles peuvent faire l’affaire, cependant ils ne sont pas pratiques pour ceux qui pratiquent du triathlon.
  • Le cardiofréquencemètre : l’innovation de ces dernières années intègre cette option pour surveiller le rythme cardiaque du sportif.
  • L’écran : Tactile ou non, le choix de l’écran dépend des contraintes d’utilisation lors de l’entraînement.

Veronique4578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page